VIVA TOSCANA

Et bien voilà, enfin un nouvel article, je suis sûr que vous l’attendiez ;=)  Il ne s’agit rien d’autre que de nos vacances prises en Toscane début mars dernier. Le temps fut à la hauteur tout comme ça l’est souvent en Italie sans pour autant atteindre des températures estivales. Les blousons sont ainsi de sortie mais n’ont aucunement gâché le plaisir de découvrir cette merveilleuse région qu’est la Toscane. A tel point qu’en partant nous nous sommes dis qu’il faut à tout prix qu’on y revienne avant d’oublier. Nous logions dans un gite très bien aménagé se situant dans les hauteurs de Pistoia. Une adresse extraodinaire avec des propriétaires en or, ils vous offrent même des présents à la sortie. Vous pouvez apprécier la décoration intérieure grâce aux quelques photos ci-contre.  La première partie du reportage donne un aperçu de Pistoia charmante petite ville méconnue au nord est de Florence.  S’ensuit quelques plans de la ville de Lucca entourée de remparts que vous pourrez répérer grâce à la photo de la fiat 500 rouge ! Moins touristique à cette saison comme vous pourrez le constater Montecatini-Alto est la vieille ville que vous pouvez apercevoir située sur un promontoir juste après la photo de la porte avec le rapace… Petite cité toute en pierre semblant abandonnée où la Bistteca alla fiorentina reste un délice qui transformerait n’importe quel végétarien en carnivore affamé…. plus une terrasse ensoleillée what else ?!

Puis vous reconnaitrez Florence et sa cathédrale, le Ponte vecchio ou encore le Palazzo Vecchio. Cette ville ne se laisse pas apprivoiser à la première visite, encore moins lorsque deux kinders ne cessent de courir partout… 

Le jour suivant, nous nous sommes perdus dans la campagne vallonnée autour de Florence. Après un échange musclé avec une petite voiture rouge (fiat rouge trop pressée comme on en rencontre souvent et qui force le passage), nous avons encore goûté aux spécialités locales qui tranchent réellement avec les spécialités bavaroises…mais bon le beurre, l’argent du beurre et la crémière parait-il est trop demandé….donc on se contenter des deux premiers puis on avisera plus tard ! Dans la même jounée Kendal devint le héros et le seul aventurier d’un parc tout entier fait de bois, de cordes et de tunnels.

Enfin, malgré une température relativement fraiche, Emma ne laissa pas sa part de glaces italienne, le chocolat étant sa préférée…Alexandra n’est pas mal non plus !!!

TOSCANA
Album : TOSCANA
Florence et ses environs
80 images
Voir l'album

Localisation Googlemaps

1 commentaire à “VIVA TOSCANA”


  1. 0 pierre 9 oct 2011 à 16:58

    ah oui ça a l’air sympa l’Italie, beau coin et bon coin.

Laisser un commentaire



Adventure Man |
Chambre avec vue |
News from NYC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zizitata
| Travel Everywhere You Want
| junkjackpalace